• Mr Coo

Ne cessez jamais de rêver !

Comme j'ai pu le dire dans mon précédent article, l'histoire de notre projet est née dans un rêve. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité écrire ce second article sur ce thème qui est très important pour nous.


En pensant au rêve je ne peux m'empêcher de penser aux enfants qui sont la meilleure représentation de l'énergie que peut représenter le fait de croire en un rêve. Et finalement, quand on analyse des enfants, on se rend compte que chaque être humain qui naît en ce monde, naît avec des rêves qui lui sont propres. Certains veulent être médecins, d'autres pompiers, d'autres sportifs, etc... En fin de compte rêver fait donc partit de nous depuis notre plus jeune âge, mais alors pourquoi lorsque l'on devient adulte, nous perdons ces rêves ? Qu'est-ce qui pousse les êtres humains à abandonner leur rêve et faire une croix sur leurs aspirations les plus profondes ?

La réponse à ces questions est très souvent que nous ne vivons pas dans un monde de "bisounours" où chacun peut vivre de ses rêves et être heureux. Il faudrait, d'après beaucoup de personnes, se plier à cette société qui veut nous standardiser. Cette société qui veut nous faire croire qu'il vaut mieux ne pas trop rêver pour ne pas faire de vagues et vivre sa vie de manière transparente. Je pense qu'il n'y a pas grand-chose de pire que de se lever tous les matins sans savoir pourquoi, sans pouvoir mettre de but à sa propre vie...

Car si on y regarde de plus près, personne ne choisit le rêve qui l'anime, ce sont plutôt les rêves qui nous choisissent et qui nous possèdent afin que nous les réalisions.

Dans notre cas, ce rêve est venu à nous en une nuit et nous a convaincu à l'instant même où il a été vécu car en fin de compte je pense que c'est ça la définition d'un rêve, c'est un objectif qui vient à nous sans avoir de sens réel mais nous ressentons au fond de nous la vérité et la véracité de cet objectif. Comme s’il avait toujours été présent mais il nous percute avec une force telle qu'il est incroyablement difficile de s'en détacher.

Je suis aujourd'hui convaincu après avoir fait des rencontres fabuleuses, que nous naissons avec une envie insatiable de laisser notre empreinte dans ce monde, de pouvoir partir en ayant apporté notre pierre a cet édifice commun que l'on appelle le monde. Nous n'avons qu'une vie, et chaque instant qui passe est passé pour toujours... Alors qu'attendons-nous pour vivre enfin pleinement nos vies ? Car selon moi pour vivre pleinement sa vie, il faut se rapprocher de ses aspirations profondes et ces aspirations sont aussi nombreuses que la quantité d'êtres humains vivant sur terre. Alors bien sûr, aucun rêve n'est supérieur à un autre, aucune aspiration n'est plus intéressante, que ce soit de vouloir protéger la nature ou les animaux, vouloir devenir les meilleurs parents du monde, faire rire le maximum de personnes autour de nous, faire en sorte que les personnes autour de nous soient les plus heureuses possible, être un(e) ami(e) présent, être une femme ou un mari dévoué(e) ou essayer d'apporter un peu plus de bonheur au monde grâce à des cookies, aucune hiérarchie n'existe.

Mais quand vous vivez pour vos rêves, vous vous sentez pousser par une énergie qui n'est pas la vôtre, l'énergie de la vie qui nous transporte et qui nous permet de rêver et de toujours garder espoir pour que nous puissions, chacun, devenir les personnes que nous rêvons de devenir. Nous avons tous en nous encore aujourd'hui, cet enfant qui ne pouvait s'empêcher de rêver à un avenir plus grand que nous. Et si nous décidions tous de laisser sortir cet enfant et d'oser vivre nos rêves ? Plus que jamais, notre monde a besoin de rêveur et de rêveuses pour trouver les solutions à ses problèmes et faire en sorte que le monde de demain soit plus beau que celui d'hier. Et c'est, selon moi, de la responsabilité de chacun d'entre nous, de prendre la décision de se laisser porter par cette énergie vitale et de retrouver la passion que nous avions tous, quand nous étions enfant, afin de faire changer les choses, peu importe à quelle échelle mais pour apporter de la joie et du bonheur dans nos vies.

Alors pour vous, pour vos proches, pour le monde, ne cessez jamais de rêver, faites la paix avec cet enfant en vous et appropriez-vous vos rêves car c'est en les vivant pleinement que nous pourrons faire la différence dans cette vie !

N'hésitez pas à nous laisser en commentaire votre avis et votre impression sur cet article, on se fera une joie d'en discuter avec vous !

Merci pour votre lecture !


Cookiesement,

Mr Coo

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout